HUILE DE NOIX DE COCO : UNE PANACÉE POUR NOS CHEVEUX
L’huile de coco est largement utilisée dans certaines cultures, comme la culture indienne, pour maintenir les cheveux forts, nourris et protégés. C’est un ingrédient pour prendre soin des cheveux de manière naturelle et en même temps efficace.
L’huile de noix de coco est obtenue par pressage de la pulpe, préalablement séchée, du fruit du cocotier. Elle contient beaucoup de substances nutritives qui maintiennent les cheveux forts et nourris : acides gras saturés (acide caprinique, acide caprylique, acide laurique), vitamines (vitamine K, vitamine E), choline (une vitamine particulière à l’effet antioxydant associée aux vitamines du groupe B) et des sels minéraux.
L’utilisation régulière de l’huile de coco favorise la repousse de cheveux sains et forts et la revitalisation des cheveux cassants et ternes ou endommagés par des traitements trop agressifs. Les cheveux reprendront leur brillance et douceur naturelles tout en rendant la chevelure abondante et épaisse.
Les cheveux endommagés sont un signal d’alarme pour une carence en protéines. Nous devrons alors combler ce déficit et ceci pourrait être fait avec succès en utilisant l’huile de noix de coco. L’acide laurique qui y est abondamment contenue est une substance similaire aux protéines présentes dans les cheveux et a un faible poids spécifique qui lui permet de pénétrer en profondeur. C’est sur cette base qu’est créée COCOS, la protéine pour des cheveux sains et splendides de Bulg Cosmetics.